N°2 - Les Di Marco - L'art en famille - APOL 2022

L'art en famille -  La famille Di Marco

67 route d'Avallon - 06 10 13 84 21

L'art en famille

L’art en famille : enfants, conjointe et conjoint, parent ou beau-parent, dans la famille la fibre créatrice s’épanouit avec effervescence … 

Jeanne Coquereau, Nathalie Bitan, Benoit Di Marco, Thelma Di Marco Bourgeon, Julie Poirier, Nicolas Roth et Théo Sigognault, vous présentent quelques uns de leurs travaux.

Sur des formats et des supports variés : dessins au stylo, aquarelles, dessins assisté par ordinateur, photos numériques, photos argentiques mais aussi broderies, sculptures et performances 

 

Programme des performances à l'atelier Di Marco

Tous les jours à 16h une performance

Performance de Jeanne Coquereau : Miss Cavalera ou encore Appollonia ou encore .. d’autres surprises !

 
Ssamedi 13 et dimanche 14 août à 19h
Rendez-vous à « la nouvelle halle » rue Paul Barreau pour une demie-heure de performance insolite.
 

Les artistes

Benoit Di Marco - Photographe


Benoit Di Marco


 

 

 

 

 

 

 


Photographe par passion.
au cours de voyages ou de travail.
en réponse à des commandes.

Mais avant tout comédien, lauréat d’Émergence 2003, talent Cannes 2000, prix d’interprétation au Festival de Clermont-Ferrand, associé au prix Nobel de la Paix avec Handicap International.

Il joue au théâtre sous la direction de L. Pitz, H. Mathon, P. Haggiag, M. Jocelyn, L. Vacher, C. Backès, C. Simoneau, P. Clévenot, B. Bonvoisin, L. Lévy, G. Rannou, B. Lambert, P. Guillois, K. Kushida, É. Vigner, A. Stammbach, B. Giros, Ulf Andersson... Au cinéma et à la télévision, il joue sous la direction de P. Elbe, T. Lilti, V. Lemercier, É. Judor, F. Mermoud, N. Guicheteau, F. Lantiéri, F. Goupil et J. Peter, O. Guignard, É. Guirado, M.Gibaja, B. Corcos, K. Lima, I. Cohen, T. Jousse, J. Pinheiro, O. Horlaix,...

Il met en scène Moule Robert de M. Bellemare, Variations Sérieuses et Les petites personnes d'E. Delle Piane, Letizia d'A. Gatti ; il co-écrit 1sultes avec X. Charles et N.Bitan (peformance) ; il adapte avec L. Pitz Les Furtifs d'A. Damasio (création décembre 2020), avec H. Mathon Gros-Câlin d’Émile Ajar (R. Gary) ; il écrit avec H. Mathon 100 ans dans les champs et avec L. Vacher Le mystère de la météorite, d’après les oeuvres de Théodore Monod ; il réalise plusieurs courts métrages et comme photographe en plus de plusieurs expositions, il réalise une série Champs. pour la scénographie de L’histoire du soldat mis en scène par L. Lévy au Saito Kinen Festival dirigé par Seiji Ozawa, pour lequel il est aussi son collaborateur artistique

Depuis 2010, il est membre de À mots découverts, collectif réuni autour de la découverte
et de l’expérimentation de l’écriture dramatique contemporaine.

De 1993 à 1999, il fonde puis dirige un collectif d’artistes Eclat Immédiat et Durable. Il écrit
et met en scène plus d’une dizaine de spectacles de rue qui tourneront en France et en
Europe.

Site de Benoit Di Marco : http://5e9581940a338.site123.me/

 





Nathalie Bitan - Dessins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un Bac histoire de l’art, Nathalie Bitan suit une formation de comédienne. Très vite, elle rencontre des metteurs en scène et elle travaille sur de nombreux spectacles, notamment avec la compagnie Barbès 35 Cendre Chassanne et la Compagnie des Hommes Didier Ruiz. Avec le spectacle « Polar grenadine », elle a pu joindre sa passion du dessin et son travail de comédienne en créant des dessins projetés. Pour cela, elle a travaillé en étroite collaboration avec la vidéaste Zita Cochet. Les portes ouvertes de Lormes seront pour elle, une première pour exposer ses dessins.

 






Jeanne Coquereau - Dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfant de la balle, c’est dans son 19ème arrondissement natal, que Jeanne se berce de théâtre. Ce n’est pourtant qu’à ses vingt ans qu'elle fait le choix de suivre cette voie professionnellement. C’est pourquoi il y a quatre ans, elle intègre l’école nationale de Pierre Debauche à Agen. Un lieu professionnalisant singulier, dans lequel elle a pu s’investir avec passion. Elle est diplômée du DNSPC depuis juin 2020. À la suite de cette sortie d’école, elle crée avec dix camarades du Théâtre Ecole d’Aquitaine, la Cie Ravage. Post-confinement, elle met en scène leur première création : Le Cabaret du ravage. Comédienne et metteuse en scène, Jeanne poursuit son désir de bouleverser et transcender la réalité à travers le théâtre. Mais on ne saurait la limiter à une seule chose, elle se passionne également pour l’art du transformisme, le tarot de Marseille et le dessin, qui poussent encore plus loin son intarissable créativité. 

 





 

Thelma Di Marco Bourgeon - Costumière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai 24 ans aujourd’hui, je suis costumière et le rapport que j’entretiens à tous les corps que j’habille quotidiennement a toujours renforcé mon goût pour le dessin. Tracer les lignes, capter un mouvement, masquer ou préciser les contours, souligner la singularité de chacun, c’est ce que je m’applique à partager ici.

 






Théo Sigognault - Dessins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poète et acteur, Théo Sigognault après avoir étudié le théâtre en écoles et publié trois recueils de poésie aux éditions julien nègre éditeur continue de travailler dans le milieu théâtral et d’écrire. En parallèle, il dessine, des figures portées par l’inspiration et un travail
cyclique.

 

 

 






 

Julie Poirier - photographies
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A mené des études de photographe avant de travailler en tant que telle. Aujourd’hui elle continue de faire des photographies pour le plaisir. Dans un rapport à l’image simple, épuré et réaliste, son travail tend à rendre la beauté du monde dans ce qu’il a de grand et d’éphémère. 

 

 

 

 



 




 

Nicolas ROTH - Régisseur, scénographe, photographe

 

 

 

 

 

 

 

Couteau-suisse prolifique et autodidacte inspiré, Nicolas Roth est tour à tour photographe, sculpteur, décorateur-scénographe, facteur de bidules et charpentier de formation.
Depuis les années 2000, il cherche à révéler dans l’image photographique les effets du
mouvement et les phénomènes optiques. Les « Immobilités transportées » sont le titre de sa première série photographique consacrée à la vision d’un corps statique depuis des véhicules en déplacement. Ses compositions (photographiques et sculpturales) opèrent à travers le procédé de moulage-tirage d’éléments et de matériaux naturels vivants, végétaux et minéraux (bois, fleurs, plantes, pierres, verre, loupe, miroir, argile, plâtre, béton, latex). Présentés dans leur matérialité la plus évidente, ses travaux dénotent la recherche d’une universalité au travers d’allers-retours entre microcosme et macrocosme.
Il aborde des notions de la présence et l’absence, l’expérience du vide, l’écoute de
l’invisible et inversement.
Site de Nicolas Roth : https://nicolasroth.com/ 

 





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire